Conférence avec les partenaires d’Agora
Une présentation en exclusivité des avancées du programme de la biennale.
© Anaïs Peulet
Le 30 juin 2016 à l’Hôtel de ville de Bordeaux, les partenaires d’Agora furent nombreux à avoir répondu à l’invitation de l’équipe qui organise l’évènement.
A cette occasion Elizabeth Touton, adjointe en charge de l’urbanisme opérationnel, de l’habitat et des déplacements a indiqué la particularité de la 7ème édition d’Agora: édition qui structure la saison culturelle en rassemblant tous les acteurs de la ville sous le thème « paysages ». De plus, cette saison coïncide avec l’arrivée de la LGV.
Michèle Laruë Charlus, déléguée générale d’Agora et directeur de l’aménagement de de Bordeaux Métropole a rappelé l’échelle métropolitaine de la biennale et de son thème « paysage». L’avancement du programme, au travers des expositions et des événements qui se dérouleront dans le Hangar 14 et un peu partout dans la ville, a été présenté dans le même temps.
Les partenaires ont assisté à la description des grands axes de l’exposition de Bas Smets qui sera installée au premier étage du Hangar 14. Pour le commissaire d’Agora 2017, ce fut l’occasion d’énoncer en exclusivité ses projets scénographiques pour cet espace central, cœur battant d’Agora: un bâtiment qui deviendra lui-même paysage pour révéler le thème de la biennale.
Les dispositifs permettant la mise en visibilité des partenaires lors de la biennale ont été présentés pour conclure cette rencontre.