Voie Urbaine

Porté par Lucas Bacle de l’agence brumm et Killian Wieber, le projet Voie Urbaine emmène le public d’Agora 2017 dans un voyage énigmatique et envoûtant, dans le tramway, au cœur de la ville de Bordeaux.

©brumm

L’appel à projets culturels, lancé par Agora en 2016, a retenu 10 lauréats parmi les 85 examinés, celui de brumm « voie urbaine », porté par Lucas Bacle et Killian Wieber.

« Avant qu’Internet ne déploie son infini réseau, que le Cinéma n’illumine les salles obscures et que les livres nous transportent dans d’autres mondes possibles, il y eu une fiction, la toute première et la plus vivante qui soit : hier elle s’appelait cité, aujourd’hui ville et demain métropole.

L’Homme sans cesse s’y raconte son histoire. Cette histoire c’est celle de la construction d’un monde à son image.

Plus encore que par la pierre et le béton, les villes se construisent par leurs habitants, leurs vies, leurs actes et leurs pensées.

Le projet Voie Urbaine relate ces faits.

Des histoires apparaissent alors. Celles de ceux qui peuplent les villes, celle de ceux qui la font et qui sont transformés par elle. Explorant par ce biais les fables du passé et les rêveries futures.

Rassemblés sous une enveloppe d’un noir profond, les récits se font entendre dans un étrange dispositif en mouvement et transportent leurs passagers à travers l’Histoire des lieux qu’ils sillonnent.  »
Le projet Voie Urbaine est une proposition programmée en partenariat avec l’Eté métropolitain, événement de Bordeaux Métropole.

GÉOLOCALISATION DU TRAMWAY NOIR (en temps réel)

À partir du 14 septembre

Dans les rames du tramway A, B et C du jeudi 14 au dimanche 24 septembre 2017, de 7h00 à 21h00.

Diffusion au rez-de-chaussée du Hangar 14 du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2017, de 10h00 à 20h00.
Quai des Chartrons, Bordeaux.

Accès libre et gratuit.

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email