Cycle la forme de Bordeaux #1/4

Conversation/conservation, trois regards sur le patrimoine

Plus de 100 personnes assistaient le mercredi 15 avril, au 308, Maison de l’Architecture, à la première conversation du cycle « la forme de Bordeaux, un autre regard » en partenariat avec les éditions confluences.

© Stéphane Monserant

Jean-Marie Planes, écrivain et auteur d’un texte sur la place des Quinconces dans le livre « la Forme de Bordeaux » était entouré de Marc Barani, architecte et commissaire Agora 2012 et Sebastian Redecke, architecte et journaliste à Bauwelt.

Tout au long de cette soirée, animée par Benoît Lasserre, ils ont conversé devant un public captivé et exprimé leur vision du patrimoine en prenant pour exemple des villes occidentales comme Bordeaux et l’esplanade des Quinconces, Berlin après la chute du mur, Rotterdam, le Havre mais aussi Beyrouth.

Nostalgie, imaginaire, partage, « pensée commune » des notions qui se sont succédées au cours des interventions de chacun pour appuyer et ou confronter leur discours avec les intervenants mais aussi le public, invité en fin de conversation à prendre la parole.

Une soirée passionnée et passionnante pour l’ensemble de l’auditoire.

Pour revivre la conférence

voir la vidéo

La conversation en images

Diaporama
Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email