Kino session, courts métrages

Diffusion d’une sélection de courts-métrages s’inspirant du thème d’Agora 2017 “paysages métropolitains”, durant la biennale, dans le cadre du Kino Kabaret International de Bordeaux (KKIB) 2017, laboratoire de création audiovisuelle éphémère.

Kinokab ©Kino Session

Les cours-métrages ont été réalisés durant l’édition 2016 du Kino Kabaret International de Bordeaux, KKIB, avec le soutien d’Agora qui a offert un appui financier mais aussi technique, en facilitant l’accès à des lieux insolites pour les équipes de tournage.

Organisé par l’association bordelaise Kino Session, le Kino Kabaret réunit professionnels et amateurs venus des quatre coins du globe pour réaliser des films courts dans un esprit d’entraide et de partage durant une dizaine de jours.

Depuis 11 ans, Kino Session encourage et stimule la création audiovisuelle à Bordeaux. Chaque année, elle lance quatre appels à réalisation de courts-métrages aboutissant à des projections publiques, qui investissent tour à tour différents lieux de la métropole. Elle multiplie les initiatives visant à démocratiser la pratique cinématographique tout en valorisant le territoire local.

Diffusions de court-métrages en plein air au Miroir d’eau :

« Croque monsieur »
« Haaaa! »
« Homme run »
« Instants suspendus »
« Kaloyan »
« L’antichambre »
« L’appartement »
« Le parapluie de monsieur faraday »
« Mother »
« Timber »

Du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2017.
Place de la Bourse, Bordeaux.

Kinokab ©Kino Session

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email