Objet préféré

Exposition de design, coproduite par la Fabrica et le Grand Hornu
présentée dans le cadre d’Agora à la Galerie Arrêt sur l’image, Bordeaux.

© Stéphane Monserat

© Stéphane Monserat

© Vincent Monthiers

Responsable de la section design de la Fabrica, centre de recherche de Benetton qui accueille,via une bourse, des jeunes talents du monde entier, Sam Baron est parti à la rencontre d’un lieu de culture, le Grand Hornu, en Belgique autour de la thématique émotionnelle de l’objet préféré. Tout le monde en a un, il est lié à notre histoire personnelle, il raconte quelque chose qui se situe dans le registre de l’intime, qui dans ce cadre spécifique se partage.

Les membres de l’équipe du Grand Hornu ont tous répondu à la simple question : « Quel est votre objet préféré ? »

Les réponses ont été la source d’inspiration de quinze meubles qui ont ainsi été créés par les ateliers du Grand Hornu.

L’exposition bordelaise est une édition augmentée de la version initiale. Sam Baron et les designers de la Fabrica sont allés à la rencontre de bordelais anonymes et ont retenu au cours d’auditions trois personnes, trois objets, qui ont été présentés en exclusivité pour Agora en présentant en exclusivité pour Agora trois projets locaux conçus sur le même principe par la Fabrica et le Grand Hornu.

Nathalie Lamire-Fabre, directrice de la galerie Arrêt sur l’image, Fabien Robert et Sam Baron lors du vernissage de l’exposition. © Vincent Monthiers

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email