Un dimanche au bord de l’eau

« Siffloter aux Angéliques » ou un dimanche au bord de l’eau, installation scénographiée par Guy André Lagesse du collectif les Pas perdus, invitait le public d’Agora à flâner en famille, rive droite, au bord du fleuve.

© Vincent Monthiers

Sur une surface d’environ 4 000 m² ; se dessinaient, de manière éphémère, une aire de pique-nique familiale qui privilégiait la flânerie, le jeu, les déambulations et les dégustations en tirant partie de l’aspect brut du site, futur Parc aux Angéliques. Siffloter, ce mot lumineux aux grandes lettres de 3 mètres de haut installé sur poteaux électriques, visible depuis l’autre rive, symbolisait l’incitation philosophique à la légèreté, à la sensation de bien être.

Ce site fût le rendez-vous familial incontournable de ce dimanche d’Agora.

Sur une surface d’environ 4 000 m², se dessine un chemin de sable avec des ramifications qui serpentent sur les herbes drues adoucissant les pas : première sensation de bien-être doux…

Le Rocher de Palmer proposait, dans le même temps, quai de Brazza, deux « siestes musicales » dans l’espace public sur les musiques en lien avec les pays invités par Agora. Programme animé par Patrick Labesse, journaliste au quotidien « Le Monde » en charge du centre de documentation du Rocher de Palmer.

Siffloter aux Angéliques

Diaporama
Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email