2012 > Patrimoines : Héritage – Hérésie / Marc Barani

Retour sur l’édition 2012

Agora 2012 en chiffres

Voir le bilan

35 000 visiteurs, 7 événements en amont, une exposition pendant 4 jours, 7 grands débats, 38 présentations au Hangar 14, 30 projets hors les murs, plus de 20 films projetés en ville, 4 soirées, plus de 50 partenaires institutionnels et privés, 20 lieux dans la ville

Le thème 2012

Lire la suite

La ville de Bordeaux a confié à l’architecte Marc Barani (Prix de l’Équerre d’Argent 2008) le commissariat général de la grande exposition conçue autour du thème « Patrimoines : Héritage/Hérésie ».

L’équipe 2012

Lire la suite

Lors de chaque édition, la Ville de Bordeaux missionne un commissaire, accompagné d’un scénographe et d’un graphiste. Parallèlement, une équipe de la Ville de Bordeaux, construit et coordonne l’ensemble de la biennale et se mobilise pour mettre en œuvre l’événement Agora.

Les lieux

Voir la carte

Le cœur d’Agora avec l’exposition de Marc Barani et la tenue des grands débats autour d’intervenants de renom se tenait, comme les éditions précédentes, au Hangar 14. Mais Agora 2012, c’était également 20 « lieux Biennale » et des temps forts dans tout Bordeaux.

Les partenaires

Lire la suite

Trente trois partenaires financeurs ont soutenu l’édition 2012. Leur apport a permis de financer l’événement à hauteur de 60%.
Le Rocher de Palmer, Non sans raison, Les grandes traversées… rejoignaient pour la première édition les trente partenaires culturels fidèles à Agora.

Les fêtes

Les fêtes 

> PechaKucha, La nuit des bassins à flots…

Press book 

> retrouvez les articles sur l’édition 2012

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email