L’espace de l’être et du non avoir

Projet mentionné

Collectif Jipé
Pierre GREAUME
Justine LAJUS

Contempler le ciel et la ville comme par effraction : une image poétique des toits de Bordeaux émergeant d’une mer de nuages rappelle la puissance de l’imaginaire et des rêves pour nourrir le projet.

 Collectif Jipé

Pierre GREAUME et Justine LAJUS sont deux étudiants en architecture bordelais. Ces deux futurs architectes ont nourri leur parcours par un voyage commun en Amérique latine qui a développé leur vision de la ville et de l’architecture.

Pierre GREAUME étudie à la Faculté d’Architecture La Cambre Horta à Bruxelles, en Master 2. En 2012, il a effectué un séjour d’études à l’Université d’Architecture de Buenos-Aires. Pierre GREAUME enrichit son expérience grâce à des voyages uniques, comme lors de sa traversée de l’Atlantique en bateau, de mars à avril 2014.

Justine LAJUS est étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bordeaux, en Master 1. En 2011, elle réalise un ERASMUS d’un an à la Faculté d’Architecture La Cambre Horta à Bruxelles. Justine LAJUS complète sa formation avec un certain nombre d’expériences à l’étranger, notamment lors de son voyage en Amérique latine, en 2013. Là-bas, elle participe à un certain nombre de réalisations comme la construction du « Santa Ana », centre culturel autogéré dans un ancien couvent, sur les hauteurs de Valparaiso.

 

Voir la planche

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email