Équipe 2004

Lors de chaque édition, la Ville de Bordeaux missionne un commissaire, accompagné d’un scénographe et d’un graphiste. Parallèlement, une équipe de la Ville de Bordeaux, construit et coordonne l’ensemble de la biennale et se mobilise pour mettre en œuvre l’événement Agora.

Catherine Arteau, Alain Juppé et Michel Duchene

Équipe

Pour la première édition d’Agora, les commissaires de la grande exposition étaient Emmanuel Graffeuil (architecte) et Catherine Arteau (historienne de l’art, muséologue et ingénieur culturel).

Entretien avec Emmanuel Graffeuil et Catherine Arteau

Organisation Générale

L’équipe de la Direction Générale de l’Aménagement de la Ville de Bordeaux avec Michèle Laruë-Charlus, Délégué Général ont assuré l’ensemble de l’organisation de la première biennale Agora.

Restauration

Agora on y mange et on y boit aussi

Premier Agora, et une idée très ambitieuse pour le restaurant ; faire appel à un grand chef et boire au verre uniquement des vins élevés dans des chais construits par de très grands architectes.

Jean-Marie Amat, avec sa générosité coutumière, se prête à l’exercice, aidé par un généreux mécène du monde du vin. Et l’on boit donc de très grands vins en grignotant des tapas : avec une dégustation en off sur la terrasse dont les participants privilégiés se souviennent encore.

Emmanuel Graffeuil

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email